KITESURF

COURS DEBUTANT KITESURF

La maîtrise du kitesurf nécessite une première phase d’apprentissage de 1 à 3 cours pour piloter et maîtriser une aile de Kitesurf. Pour devenir autonome, 3 à 5 cours supplémentaires sont nécessaires pour aborder les difficultés et éviter les situations de danger. Une fois la fenêtre de vol maîtrisée, il sera plus facile d’affiner le pilotage du kitesurf avec le water-start.

• Lors d’un cours de kitesurf, le contenu de chaque séance est déterminé par votre progression.
  • L’équipe met un point d’honneur à personnaliser votre apprentissage afin que vous passiez un bon moment tout en progressant rapidement.
  • Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté, l’objectif est de vous permettre de maîtriser les techniques du kitesurf tout en vous amusant.

« Optez pour une expérience d’apprentissage de qualité avec nos cours particuliers ou semi particuliers, où chaque leçon est adaptée à vos besoins spécifiques, garantissant ainsi une progression rapide et efficace. »

STAGE PERFECTIONNEMENT KITESURF

Un stage de perfectionnement en kitesurf est conçu pour les pratiquants ayant déjà acquis les bases du kitesurf et qui souhaitent améliorer leurs compétences. Pendant un tel stage, les participants peuvent s’attendre à :

• Approfondir les techniques de navigation et de contrôle de l’aile.
  • Apprendre des manœuvres avancées telles que les sauts, les rotations et les transitions.
  • Travailler sur la maîtrise du water-start et du jibe (virage).
  • Comprendre les aspects avancés de la sécurité en kitesurf.
  • Recevoir des conseils personnalisés pour améliorer leur style et leur performance.
  • Explorer des conditions de vent et de vague plus complexes.
  • Se familiariser avec l’utilisation de différents types de planches et d’équipements.

Les instructeurs expérimentés de l’école vous fournissent un retour d’expérience précieux qui vous permettent  de progresser dans votre pratique du kitesurf.

Elément pédagogique niveau débutant
Votre séance est façonnée par le rythme de vos progrès. Le contenu n’est pas figé, donc si vous progressez rapidement, nous passons à l’étape suivante.
Présentation du matériel
L’apprentissage du water-start pour le kitesurf est un chapitre important, mais il est souvent considéré comme le plus compliqué. En effet, il nécessite une bonne coordination entre les bras, les jambes et le corps, ainsi qu’une bonne compréhension des forces en jeu.
équilibre des forces

les premiers boards en kitesurf nécessite la métrise de plusieurs paramètres:

• contrôler l’aile de manière précise nécessite une bonne utilisation du border choqué de la barre.
  • Maintenir une bonne posture et un équilibre stable sur la planche nécessite une bonne assise dans le harnais.
Elément 1

LE SERVICE UNIQUE

Chez Booster-Kite, nous comprenons l’importance d’avoir un spot de kitesurf où il est possible d’avoir pied sur de grandes distances.

Cela offre plusieurs avantages pour les stages débutants kitesurf et les personnes moins à l’aise en mer. Le fait d’avoir pied permet de se sentir plus en sécurité et de prendre confiance en soi lors des premières sessions de kitesurf.

Cependant, nous sommes également conscients que cela peut être contraignant de devoir revenir au point de départ à chaque fois. C’est pourquoi nous avons mis en place une solution pratique pour nos participants. Nous avons un bateau qui vous évite de revenir à pied. Vous pouvez ainsi vous reposer, échanger avec le moniteur et profiter de moments de détente pendant votre session.

Cela garantit une expérience agréable et sans contraintes, où vous pouvez pleinement vous concentrer sur votre progression. Nos moniteurs expérimentés seront là pour vous guider à chaque étape de votre progression, en vous fournissant des conseils personnalisés pour améliorer vos compétences et vous aider à atteindre vos objectifs.

BOOSTER-KITE
Basé sur 41 avis