Les étapes de l’apprentissage du wingfoil pour un débutant peuvent être divisées en plusieurs phases pour une progression efficace et sécuritaire
.1. Découverte de la glisse du foil avec le simulateur de glisse: Objectif : acquérir une stabilité de base sur la planche. Pratique du water start : passer de la position à genoux à la position debout sur la planche. Apprentissage des transitions (changements de côté en restant debout sur la planche).Déplacement dans les deux sens (droite et gauche) sur la planche.
2. Intégration de la wing (aile) : – Apprentissage du gonflage de la wing. – Explication pour de se déplacer et de se positionner avec le matériel sur terre et dans l’eau. – Exploration de la « fenêtre de vol » en wing (zone où l’aile peut générer de la puissance). – Maîtrise du maniement de la wing dans la fenêtre de vol pendant le water start et la glisse. – Explication de la position à adopter lorsqu’on est debout sur la planche avec la wing.
3. Sécurité : – Enseignement des règles de sécurité spécifiques au wingfoil. – Connaissance des conditions météorologiques et des précautions à prendre. – Utilisation des équipements de sécurité, tels que le leash (attache de sécurité) et le gilet de sauvetage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.